Bookoccaz

Economisez jusqu'à 70% sur l'achat de vos livres par rapport au prix du neuf

Les jurés de Saint Omer ( JP Fauchoix )

Les jurés de Saint Omer ( JP Fauchoix )
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Les jurés de Saint Omer ( JP Fauchoix )
Référence : 359730777
Les jurés de Saint Omer ( Jean-Pierre Fauchoix )

A partir de fin 1975, se produit une série de morts qui semblent naturelles ou accidentelles. C’est un problème cardiaque qui cause celle d’Elisabeth, 35 ans, décédée dans sa voiture à l’orée d’une forêt. Père de famille conformiste, Henri se noie lors de vacances sur la Côte d’Azur. Jeune chef d’équipe en usine, Jean-Marc est victime de sa propre imprudence à la chasse. Passionné de moto, Max se tue sur sa machine, trop pressé de revoir sa belle Emilie. Âgé de 72 ans, Janucz est sujet au manque d’équilibre ; un vertige entraîne une chute fatale pour lui.
Personne n’y voit rien de suspect. Jusqu’au jour où le gendarme Jacques Roquet et Luc, qui fut le fiancé d’Elisabeth, s’interrogent sur ces décès. L’épouse de Janucz le sentait troublé depuis plusieurs mois, comme s’il s’attendait à mourir. Elle montre au gendarme la photo d’un groupe : sur les onze y figurant, sept sont morts en peu de temps. Elisabeth et Janucz en faisaient partie. Tous avaient été jurés d’un procès en 1974. On jugeait un vagabond ayant violenté une femme, plongée depuis dans la folie. L’enfant de la victime était morte lors de cette agression.
Jacques Roquet mène son enquête personnelle, aidé de son épouse et de Luc. Près de chaque mort, se trouvaient de petites cartes numérotées – auxquelles nul n’accorda d’importance. Les hypothèses du gendarme restent fragiles...

Poche: 254 pages
Editeur : Ravet-Anceau (13 octobre 2011)
Collection : Polars en Nord 2
Langue : Français
Dimensions du produit: 1,5 x 11 x 17 cm
Produits disponibles : 0
Très bon état
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage