Bookoccaz

Economisez jusqu'à 70% sur l'achat de vos livres par rapport au prix du neuf

La fille du faiseur de rois ( Philippa G

La fille du faiseur de rois ( Philippa G
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
La fille du faiseur de rois ( Philippa G
Référence : 298111040
Avec ce nouveau roman historique, Philippa Gregory (Deux sœurs pour un roi) suit les pas d'Anne Neville, fille du comte de Warwick, surnommé " le faiseur de rois ", face à la famille royale britannique, pendant l'époque tourmentée de la Guerre des Deux-Roses.

1471. Mariée à 14 ans, Anne Neville – la fille du comte de Warwick, surnommé le "faiseur de rois" – perd succes- sivement son époux et son père. Elle ne doit son salut qu'au futur Richard III, le frère du roi, qu'elle épouse deux ans plus tard, même si elle devra pour cela affronter la puissante famille royale... dont la reine. Cet épisode de la Guerre des Deux-Roses est ici raconté avec brio par l'une des plus talentueuses romancières du genre, qui choisit de faire parler les femmes que l'Histoire a trop souvent tendance à oublier.

* * *

Entre espions, poison et malédiction, il n'est pas évident d'être une femme à la cour d'Angleterre. Y a-t-il quelqu'un en qui Anne Neville pourra avoir confiance ?

Angleterre, 1465, les grandes familles de Lancastre et York se disputent depuis plus de 10 ans le trône.

À cette époque un homme œuvre dans l'ombre pour faire et défaire les dynasties, au gré de ses intérêts personnels : Richard Neville, comte de Warwick, surnommé le " faiseur de rois". Celui- ci, sans héritier homme, s'est servi de ses deux filles, Isabelle et Anne, comme des pions sur l'échiquier politique.

L'histoire est racontée ici par Anne Neville. Mariée très jeune, Anne perd très vite son époux, ainsi que son père en 1471. Sa mère est enfermée au sanctuaire et sa sœur mariée à l'ennemi.

Elle s'en sort en épousant Richard, le frère du roi, mais doit affronter la puissante famille royale, notamment la reine.

Après la mort de sa sœur et de son seul fils, Anne finira par réaliser le rêve de son père en montant sur le trône aux côtés de Richard. Malheureusement, celui-ci s'éprend de sa nièce Élisabeth (future reine et femme d'Henri VII, la Princesse Blanche)...

La Guerre des Deux-Roses, souvent considérée en Angleterre comme le passage entre le Moyen Âge et l'époque moderne, moment fondateur pour l'État anglais, est ici racontée avec brio par l'une des plus talentueuse romancière du genre, qui choisit de faire parler les femmes que l'Histoire a trop souvent tendance à oublier.

Broché: 472 pages
Editeur : France Loisirs 2016
Collection :
Langue : Français
Produits disponibles : 1
Très bon état
2024-12-31 4.994.99
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage