Bookoccaz

Economisez jusqu'à 70% sur l'achat de vos livres par rapport au prix du neuf

La Société d'émancipation du pied

La Société d'émancipation du pied
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
La Société d'émancipation du pied
Référence : 709621885
Ecrivain de talent, passionnée par la vie secrète des êtres, Kathryn Harrison tisse avec une grande habileté de riches tapisseries, alliant sexualité et macabre, d'où l'innocence n'est jamais absente.
Kirkus Review

De l'Empire du Milieu en 1900 à la Côte d'Azur des années folles, du cruel érotisme des pieds bandés au rêve de l'amour absolu, voici les destins croisés de May, Chinoise forte des combats de toute une vie, et d'Alice, jeune occidentale en quête d'elle-même. Fuyant la province, les traditions, un mariage arrangé, la ravissante et sombre May échoue dans un bordel de Shanghaï où elle rencontre Arthur, un Australien original et idéaliste, fervent adepte de la Société d'émancipation du pied. Fasciné par la mutilation de la jeune femme, celui-ci l'épouse avant de s'installer avec elle chez sa soeur, femme d'un richissime banquier juif, et mère de deux petites filles dont la délicieuse Alice, que l'on voudra vite exiler à Londres, loin de l'influence délétère de cette tante exotique, libre et opiomane. Alice dont May ne pourra accepter d'être séparée...

Subtilité des couleurs coloniales, raffinement exquis des passions, humour irrésistible, conjugués aux excès des personnages, font de La Société d'émancipation du pied un tour de force littéraire.

Romancière, Kathryn Harrison a été révélée par Le Rapt, récit personnel et douloureux sur l'inceste, internationalement salué par la critique.

Éditeur : ‎ Jean-Claude Lattès (22 août 2001)
Langue : ‎ Français
Broché : ‎ 365 pages
Dimensions : ‎ 14.1 x 2.9 x 22.6 cm
Produits disponibles : 1
Très bon état
2024-12-31 4.294.29
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage