Bookoccaz

Economisez jusqu'à 70% sur l'achat de vos livres par rapport au prix du neuf

Ce pays qui te ressemble ( Tobie Nathan

Ce pays qui te ressemble ( Tobie Nathan
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Ce pays qui te ressemble ( Tobie Nathan
Référence : 298120783
Ce pays qui te ressemble ( Tobie Nathan )

C’est dans le ghetto juif du Caire que naît, contre toute attente, d’une jeune mère flamboyante et d’un père aveugle, Zohar l’insoumis. Et voici que sa soeur de lait, Masreya, issue de la fange du Delta, danseuse aux ruses d’enchanteresse, le conduit aux portes du pouvoir. Voici aussi les mendiants et les orgueilleux, les filous et les commères de la ruelle, les pauvres et les nantis, petit peuple qui va roulant, criant, se révoltant, espérant et souffrant.
Cette saga aux couleurs du soleil millénaire dit tout de l’Égypte : grandeur et décadence du roi Farouk, dernier pharaon, despote à l’apparence de prince charmant, adoré de son peuple et paralysé de névroses. Arrivée au pouvoir de Gamal Abdel Nasser en 1952 et expulsion des Juifs. Islamisation de l’Égypte sous la poussée des Frères musulmans, première éruption d’un volcan qui n’en finit pas de rugir… C’est la chute du monde ancien, qui enveloppait magies et sortilèges sous les habits d’Hollywood. La naissance d’un monde moderne, pris entre dieux et diables.

Broché : 501 pages
Editeur : France Loisirs 2016
Collection : ROMANS
Langue : Français
Produits disponibles : 0
Très bon état
Évaluation Très bon 4.0/5 - 2 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Très bon 4/5  - 
Ce roman nous conte la fin du règne scintillant des grandes dynasties égyptiennes, nous parle de l arrivée au pouvoir de Nasser, de la montée en puissance de la Confrérie des Frères musulmans et de l expulsion massive du peuple juif. A l heure où l islamisme radical est devenu une menace terroriste permanente, ou le djihadisme est aux portes de nos société occidentales, il est important de comprendre d où proviennent les racines du mal.
Mais c est surtout le récit d un amour passionnel entre une sœur et un frère de lait. Unis pour l éternité par une mère nourricière, la vie les malmènera. Leurs destins s entre croiseront. L un est juif, l autre musulmane...et leur amour au grand jour impossible.
Très bon 4/5  - 
Le Caire au siècle dernier entre 1925 et 1952 l'évolution d'une société multi ethnique ,partagé entre sioniste ,musulman ,sorciers,occupation anglaise ,le roi est veule et ne gère pas son pays ,ses peurs et ses quêtes de jeunes femmes passent avant tout.cela causera sa perte Et au milieu de cette mutation un couple s'est formé dès leur naissance Gohar et Masreya issus du peuple le plus pauvre et allaités par la mère de Mesreya , frères de lait il leur est interdit de s'aimer et pourtant.....Ce roman est rythmé ,passionnant dès qu'on le commence on ne peut plus s'en sortir ,il traite du passé mais ce passé est tellement présent .Il parle aussi beaucoup d'amour est ce la l'espoir ? lisez vous verrez
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
La Vie heureuse ( Nina Bouraoui )
La Vie heureuse ( Nina Bouraoui )
3.99
Très bon état