Bookoccaz

Economisez jusqu'à 70% sur l'achat de vos livres par rapport au prix du neuf

Alexandre le Grand ( Valerio Manfredi )

Alexandre le Grand ( Valerio Manfredi )
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Alexandre le Grand ( Valerio Manfredi )
Référence : 678876
Le fils du songe
Qui était le jeune roi macédonien qui, au IVe siècle avant J.-C., conçut le dessein de conquérir le monde entier, pour ensuite mourir comme le Christ à l'âge de trente-trois ans ? Ce roman nous parle d'un homme qui fut considéré comme un dieu par ses contemporains, de ses rêves ardents, des passions violentes qui le consumèrent et finirent par le détruire. Il nous parle du père d'Alexandre, Philippe de Macédoine, mystérieusement assassiné et jamais vengé, de sa témérité, de ses enthousiasmes et de ses colères ravageuses ; de sa mère, Olympias, capable de fureurs barbares, initiée aux pratiques des cultes secrets d'Orphée et de Dionysos. Il nous parle d'un jeune homme fougueux, d'une beauté et d'une intelligence exceptionnelles, qui apprit le maniement des armes et l'équitation, la peinture et la musique, et auquel son précepteur Aristote, lui-même élève de Platon, enseigna l'éducation politique et philosophique. Il nous parle de son courage et de son audace lors d'une chasse au lion, où, tombé de son cheval Bucéphale, il dut affronter le fauve à mains nues. Et aussi de son éducation amoureuse auprès de la jeune Leptine, esclave arrachée aux travaux forcés dans les mines d'or. Grâce un sens narratif captivant et à un rare talent de conteur, Valerio Manfredi met en scène avec brio des personnes historiques et fait revivre sous nos yeux dans cette magnifique fresque romanesque un des plus grands héros de l'Antiquité.


Les Sables d'Ammon
Il meurt a 33 ans après avoir change le cours de l'histoire et réalise son rêve : conquérir le monde.
À vingt ans, Alexandre règne sans partage. Il s'est emparé des armes d'Achille, son héros légendaire. Il brûle les étapes de son rêve. Troie, Milet, Halicarnasse, Tyr se soumettent. Darius, le Perse, est une première fois vaincu, aux portes de la Syrie.
L'Égypte se livre sans combattre. Alexandrie est fondée, comme le seront plus de soixante villes à son nom tout au long d'une route jalonnée de victoires et de conquêtes amoureuses.
L'homme subjugue, autant que le guerrier.


Les Confins du monde
Sous les paillettes, le jeu de l'amour et du pouvoir atteint des sommets.
Le Cercle des Douze n'est finalement pas ce à quoi s'attendait Avery... Mais elle aussi a de quoi les surprendre. Depuis la mort de sa mère, Avery se retrouve encore plus dépendante de Stellan et de Jack. Pris dans une toile de trahisons et d'attirance fatale, tous trois doivent désormais unir leurs efforts pour enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais connue.

De Jérusalem à Rome en passant par la Russie, du froid glacé des catacombes à la chaleur des flashs des paparazzis, Avery West va devoir affronter son destin, qu'il soit placé sous le signe du salut... ou sous celui de la destruction.

Broché: 1047 pages
Editeur : France Loisirs 1999
Langue : Français
Dimensions du produit: 13,3 x 1,9 x 20,6 cm
Produits disponibles : 1
Très bon état
2019-12-31 5.995.99
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage