Bookoccaz

Economisez jusqu'à 70% sur l'achat de vos livres par rapport au prix du neuf

Albatros : La croisière de la peur

Albatros : La croisière de la peur
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Albatros : La croisière de la peur
Référence : 278806
Albatros : La croisière de la peur ( Deborah Scaling Kiley )

Un grand roman d’aventures, parfaitement écrit et qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière ligne. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître et je suis vraiment époustouflée par cette maîtrise. C’est un premier roman, le seul à ce jour écrit par Deborah Scaling Kiley.

Roman...mais tout est vrai dans cette histoire. Ce n’est pas une oeuvre de fiction. Il a fallu dix ans à la jeune femme pour nous faire part de sa terrible expérience en pleine mer en compagnie d’un équipage relevant des Pieds Nickelés ; des hommes et femmes cabossés par l’existence et qui, au cours d’une terrifiante tempête, vont montrer leur vraie personnalité.

Tout démarre par un essai non transformé. La narratrice tente de surfer. La passion de la mer est plus forte que tout, plus forte que les souvenirs, les échecs, les défaites. Deborah fonce mais le tourbillon la propulse des années auparavant, lors du naufrage vécu en 1982.

Début des années quatre-vingts. Par besoin vital de l’Océan, la jeune femme embarque à bord du Trashman. Elle hésite bien devant les méthodes avinées du skipper mais le manque l’emporte. Elle est embauchée sur le yacht du milliardaire propriétaire du bijou.

Tout est prétexte à faire la fête. Le skipper boit, s’abîme dans l’alcool. Trois autres individus, dont une femme, montent à bord. L’équipage est constitué. D’emblée, Marc, arrogant, irrascible s’en prend à la narratrice qui repère et dénonce l’incompétence et la dangerosité de ce coéquipier.

Une tempête s’annonce. Le yacht est perdu. Cinq personnes se retrouvent à survivre dans un canot ballotté. Et les menaces naturelles rodent autour de l’équipage. Il en est d’autres. Je ne vous dirai pas lesquelles

Broché : 310 pages
Editeur : France loisirs (1996)
Langue : Français
Produits disponibles : 1
Très bon état
3.993.99
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage