Bookoccaz
Monsieur Jacques CATINEAU, personnalité du monde de l’édition et de la publicité a crée le Prix du Quai des ORFÈVRES, en 1946. Ami de la Police et de la Magistrature, il a l’idée, afin de rapprocher policiers, magistrats et avocats, de fonder un prix littéraire, couronnant un roman policier inédit, œuvre d’un écrivain de langue française.

Depuis sa création, ce Prix est attribué, chaque année, par un jury composé d’une vingtaine de Membres, sous la présidence effective de Monsieur le Directeur de la Police judiciaire, dont le siège est 36, quai des ORFÈVRES, à Paris.

Extraits du règlement :

Article 1 : Le PRIX DU QUAI DES ORFÈVRES, créé par M. Jacques CATINEAU en 1946, est destiné à couronner chaque année un roman policier sur manuscrit inédit et anonyme, œuvre d’un écrivain de langue française.
Article 2 : Pour l’attribution du Prix il est tenu compte par le Jury, entre autres considérations, des qualités littéraires, de l’exactitude matérielle des détails et du respect apporté par l’auteur dans la description des modalités de fonctionnement de la Police et de la Justice françaises.
.
  • Prix quai des Orfèvres

Le Sang de la trahison ( Hervé Jourdain
Le Sang de la trahison ( Hervé Jourdain
2.49
Très bon état
Tromper la mort ( Maryse Rivière )
Tromper la mort ( Maryse Rivière )
2.49
Très bon état