Bookoccaz

Pont libre ( Georges Croulebois )

Pont libre ( Georges Croulebois )
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Pont libre ( Georges Croulebois )
Référence : 877160520
Pont libre ( Georges Croulebois )

Cet ouvrage a une démarche personnelle, unique dans son genre, en France comme à l'étranger, car la vision de l'auteur s'est façonnée dans le vécu de ses diverses tâches de pilote ou d'officier d'appontage.
Rédigé d'une plume rapide et chaleureuse, c'est, avec un salut de respect à la Marine française, ses navires à pont plat, ses avions marins et les équipages volants, un essai qui retrace les étapes d'évolution : le lecteur appareille pour une navigation de plus d'un siècle, dans le vent des ponts d'envol.
Chemin faisant, chaque navire, de l'antique Béarn au Dixmude besogneux, du glorieux Arromanches aux inlassables BB, LAF, CLEM e FOCH, au fringant Charles De Gaulle, dévoile ses origines, sa conception, sa construction, l'amatelotage de ses aéronefs successifs, eux-mêmes riches en légende, bref, raconte sa vie et révèle sa personnalité.
De plus en plus, ces bâtiments ambivalents sont les instruments sûrs, solides et souples d'une diplomatie navale subtile et efficace dans toutes les phases de crise ou de conflit..
Appareillez avec ce livre, catapultés dans l'aurore d'un joli jour, filant au ras des lames, découvrant l'objectif de la mission, et, déjà, vous voici de retour, surveillant le porte-avions qui pique dans la plume, avant de vous retrouver en approche d'appontage dans la gloire argentée de la mer et du soleil.

Broche : 342 pages
Editeur : Sept Vents 1993
Langue : Français
Produits disponibles : 1
Très bon état
3.993.99
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
Paris: capitale du crime ( Frederic Dief
Paris: capitale du crime ( Frederic Dief
4.99
Très bon état