Bookoccaz

On achève bien les chevaux ( Horace McCo

On achève bien les chevaux ( Horace McCo
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
On achève bien les chevaux ( Horace McCo
Référence : 070410330
On achève bien les chevaux ( Horace McCoy )

Né à Pegram, dans le Tennessee, de parents pauvres, il commence à travailler à douze ans comme vendeur de journaux. Il quitte définitivement son école de Nashville à 16 ans pour occuper différents boulots : mécanicien, vendeur itinérant, chauffeur de taxi.

En 1917, il s’engage dans l’armée, devient observateur aérien et atterrit en France en 1918. Au cours d’une mission, il parvient à ramener son bombardier dont le pilote avait été tué. Il décroche la Croix de Guerre en août 1918. Démobilisé, il devient journaliste sportif de 1919 à 1930 à Dallas. Il commence à écrire, et publie ses premières nouvelles dans les magazines de pulps à la fin des années 1920, dans un style vif et concis inspiré d’Ernest Hemingway.

La grande dépression lui fait perdre son emploi et il se retrouve alors tour à tour ouvrier saisonnier, serveur, garde du corps. En 1931, il finit par débarquer à Hollywood où il aligne d’abord quelques petits rôles avant de passer à l’écriture de scénarii (une quarantaine au total dont Gentleman Jim de Raoul Walsh en 1942 et Les Indomptables de Nicholas Ray en 1952).

Poche: 209 pages
Editeur : Folio 1999
Collection : Folio policier
Langue : Français
Dimensions du produit: 17,7 x 10,8 x 1,4 cm
Produits disponibles : 0
Très bon état
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage