Bookoccaz

Lune de larmes ( Ouarda Saillo )

Lune de larmes ( Ouarda Saillo )
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Lune de larmes ( Ouarda Saillo )
Référence : 298006599
Lune de larmes ( Ouarda Saillo )

Mon père a tué ma mère.» Ouarda a tout juste cinq ans lorsque survient le drame. Pour la fillette, cinquième d'une famille de sept enfants, à ce deuil qui suscite en elle un terrible sentiment de culpabilité succèdent l'emprisonnement de son père et l'obligation d'aller vivre chez son oncle et sa tante, personnages cupides et violents.

La faim, la brutalité, l'humiliation d'appartenir à une famille montrée du doigt... : le tout jeune âge de Ouarda est marqué du sceau de la honte.

Racontant de façon poignante son enfance et son adolescence marocaine, Ouarda s'adresse aux hommes de tous les pays. Pour que cesse la brutalité infligée aux femmes, pour qu'enfin, par-delà les questions de religions et de coutumes, elles puissent vivre libres et accomplir leur destin.

Ouarda Saillo est née en 1974 dans la maison en argile de sa grand-mère, aux portes du Sahara occidental. Elle grandit à Agadir, comme ses six frères et soeurs, dans des conditions de grande précarité. A dix-neuf ans, elle quitte le Maroc et s'installe en Allemagne, où elle se marie. Elle vit aujourd'hui à Munich où, éducatrice, elle a créé une organisation caritative (www.traenenmond.de) pour venir en aide aux jeunes Marocaines exploitées. Son livre a été un succès dans dix pays.

Broché: 358 pages
Editeur : France Loisirs 2007
Langue : Français
Dimensions du produit: 23,5 x 2,2 x 15,3 cm
Produits disponibles : 0
Très bon état
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
Ne dis rien ( Cathy Glass )
Ne dis rien ( Cathy Glass )
4.99
Très bon état