Bookoccaz

Les Ombres du pays de la Mée ( Hélène Le

Les Ombres du pays de la Mée ( Hélène Le
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Les Ombres du pays de la Mée ( Hélène Le
Référence : 298029024
Les Ombres du pays de la Mée ( Hélène Legrais )

A Châteaubriant, dans le pays de la Mée, entre Rennes et Nantes, une jeune femme enquête sur le passé et les secrets de son illustre famille.

Lorsque le clan Le Gallois se réunit pour célébrer les funérailles d'une grand-tante, on découvre avec stupeur dans le caveau familial la dépouille d'une fillette inconnue. Mélanie Le Gallois, bouleversée, se sent investie d'une mission : rendre un nom, un visage à celle qui aurait été une proche parente et qui, pour une raison qu'elle ignore encore, a été «effacée» de l'arbre généalogique. Au fil de ses recherches, tout un passé ressuscite, celui de cette région des confins de la Bretagne, terre de forges et d'élevage. Passé et présent se rejoignent alors...

Inattendue et singulière, l'intrigue des Ombres du pays de la Mée nous fait découvrir une région peu connue de la haute Bretagne. Suspense et émotion se mêlent admirablement dans cet envoûtant roman.

Journaliste dans l'audiovisuel, Hélène Legrais s'est tournée avec succès vers l'écriture. Elle a publié aux Presses de la Cité Le Destin des jumeaux Fabrègues, La Transbordeuse d'oranges, Les Herbes de la Saint-Jean, Les Enfants d'Elisabeth et Les Deux Vies d'Anna. Avec Les Ombres du pays de la Mée, Hélène Legrais renoue avec ses origines bretonnes.

Broché : 390 pages
Editeur : France Loisirs 2009
Collection : Roman
Langue : Français
Produits disponibles : 0
Très bon état
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage