Bookoccaz

Le vrai goût de la vie ( Michel Jeury )

Le vrai goût de la vie ( Michel Jeury )
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Le vrai goût de la vie ( Michel Jeury )
Référence : 902572410
Le vrai goût de la vie ( Michel Jeury )

Il n'aura pas fallu cinq ans, pour que les personnages des Grives aux loups et des Palombes ne passeront plus, entrent dans la légende romanesque française : la famille Vialhe, du village de Saint-Libéral (Corrèze), par le livre et par la télévision, fait désormais partie de notre patrimoine.
Et Claude Michelet est devenu l'écrivain français le plus estimé et le plus aimé de plusieurs millions de lecteurs. Avec ce nouveau roman, Les promesses du ciel et de la terre, Claude Michelet nous entraîne loin de la France : en Amérique du Sud, au Chili, il y a plus d'un siècle, dans les années 1870. Les deux jeunes couples qui s'embarquent un jour de 1871 pour ce pays lointain, savent à peine où il se situe sur la carte du monde, encore moins ce qu'il leur promet.
Mais ils partent, pour rompre avec la pauvreté ou la routine. Ils s'installent à Santiago. Menant des chariots de western, les hommes s'en vont très loin proposer aux paysans, aux Indiens et aux prospecteurs, des outils, des vêtements ; à la ville, les femmes tiennent un comptoir commercial. A force de travail, l'aisance vient et presque la fortune. Des enfants naissent : bonheurs et soucis ; des drames surviennent, qui réduisent leurs efforts en cendres.
Mais le sort n'abat pas aisément un jeune homme de Lodève qui a le génie du commerce et de l'entreprise et un paysan de Corrèze patient et courageux. Cependant... Car l'histoire ne s'arrête pas. Riche de péripéties et de surprises, elle est riche aussi de personnages. Parmi eux, une très haute figure : le père Damien, qui, de misérable paroisse en misérable paroisse perdues sur les contreforts des Andes, malgré les épreuves, jamais ne doute ni ne désespère ; et deux femmes vraies : Pauline et Rosemonde. On retrouve, dans ce nouveau roman, Claude Michelet tel qu'il est : le rêve dans la tête et les pieds sur la terre.
Avec, aussi, la générosité, la tendresse et la force qui lui ont attaché tant de lecteurs.

Broché: 369 pages
Editeur : Edition de la Seine 1992
Collection : Roman
Langue : Français
Produits disponibles : 1
Très bon état
3.993.99
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
Le Soir Du Vent Fou ( Michel Jeury )
Le Soir Du Vent Fou ( Michel Jeury )
3.99
Très bon état
Quand les loups rôdent ( Johan Bourret )
Quand les loups rôdent ( Johan Bourret )
3.99
Très bon état