Bookoccaz

Le Templier et le grand secret ( Thierry

Le Templier et le grand secret ( Thierry
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Le Templier et le grand secret ( Thierry
Référence : 298100150
Le Templier et le grand secret ( Thierry P.F. Leroy )

Deux cadavres carbonisés sont découverts à Troyes. Le premier gît au milieu d’une clairière de marécages, en contrebas des murailles de la cité. Le second, dans la chambre basse de son orfèvrerie, au cœur de la ville. Il semble que les deux hommes aient été attaqués par la Chair Salée, le dragon que l’on exhibe chaque année dans les rues de Troyes et dont le diable se serait emparé dans la cellule où on le tient enfermé. La comtesse Blanche, régente de Champagne, charge le chevalier Gondemar, novice chez les Templiers, de mener une enquête périlleuse. En effet, elle devine que celui-ci devra affronter des dangers et des pièges qui pourraient mettre en péril son comté. Aidé par une famille de ménestrels byzantins, trouvera-t-il les ressources nécessaires pour affronter le redoutable prédateur qui se dissimule derrière le dragon ? Sera-t-il assez perspicace pour percer le mystère des activités nocturnes auxquelles se livrait l’orfèvre André, la deuxième victime ?
Amitié, courage et amour seront ses alliés dans cette traque redoutable pour laquelle il s’engage corps et âme. Car, s’il parvient à la mener à son terme, il lui sera enfin permis d’entrevoir le grand secret des Templiers.
Après son premier roman Les Croix sanglantes, publié sous le pseudonyme de Paul-François Lorey, Thierry P. F. Leroy, historien médiéviste, spécialiste de l’ordre du Temple en Champagne et de son fondateur Hugues de Payns, nous livre une nouvelle enquête de Gondemar. Cette aventure romanesque, ce polar historique au suspense haletant, nous fait pénétrer au cœur du mystère des Templiers.

Broché: 502 pages
Editeur : France Loisirs 2015
Collection :
Langue : Français
Dimensions du produit:
Produits disponibles : 0
Comme neuf
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage