Bookoccaz

Le Suicide français ( Eric Zemmour )

Le Suicide français ( Eric Zemmour )
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Le Suicide français ( Eric Zemmour )
Référence : 226254757
Le Suicide français ( Eric Zemmour )

Les Français ont perdu confiance. Ils ont le sentiment que le pays fait fausse route. Mais ils hésitent encore sur les raisons qui ont pu les conduire dans cette impasse. A quel moment se sont-ils égarés ? Ont-ils été trompés ?
Pour les éclairer, Eric Zemmour se livre à une analyse sans tabou de ces quarante dernières années qui, depuis la mort du général de Gaulle, ont « défait la France ». En historien et en journaliste qui a connu bien des protagonistes de cette triste épopée, il mobilise aussi bien la politique que l économie ou la littérature, le cinéma et même la chanson. Revenant sur des faits oubliés ou négligés, mais décisifs, comme la loi de 1973 nous obligeant à nous endetter auprès des marchés financiers, il nous réserve quelques surprises.
L auteur relit chronologiquement le passé pour démasquer une succession d aveuglements technocratiques, de « politique spectacle » délétère, de faux débats et de mensonges, notamment sur la famille, l immigration, l Europe ou la mondialisation... Il souligne notamment la responsabilité des élites dans ce fiasco.
Quarante ans d indifférence au sort des vrais « invisibles » de la République (ouvriers, paysans, employés et cadres « rurbains » chassés en grande banlieue) ont, avec la crise économique, engendré un peuple blessé et perdu, livré aux nouveaux despotes de Bruxelles. Il est temps de faire les comptes ! C est le premier pas nécessaire pour espérer pouvoir un jour guérir de nos maux.

Broché: 544 pages
Editeur : ALBIN MICHEL (1 octobre 2014)
Collection : ESSAIS DOC.
Langue : Français
Dimensions du produit: 14,9 x 4,8 x 23,8 cm
Produits disponibles : 0
Très bon état
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
Terreur dans l'Hexagone: Genèse du djiha
Terreur dans l'Hexagone: Genèse du djiha
8.99
Très bon état
Paris: capitale du crime ( Frederic Dief
Paris: capitale du crime ( Frederic Dief
4.99
Très bon état