Bookoccaz

La Pendue de Londres ( Didier Decoin )

La Pendue de Londres ( Didier Decoin )
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
La Pendue de Londres ( Didier Decoin )
Référence : 298083118
La Pendue de Londres ( Didier Decoin )

Allemagne, 1945. L'exécuteur en chef du Royaume Britannique, envoyé en mission, pend la gardienne de camps nazis Irma Grese. Même s'il éprouve un réel dégoût à exécuter des femmes, surtout si elles sont jeunes et jolies, le bourreau fait son devoir : c'est un as dans l'art de la longueur des cordes, un expert dans le minutage de la mise à mort. Pourtant, le reste du temps, c'est un homme comme un autre, époux modèle, bon citoyen.
Londes, immédiat après-guerre. Ruth Ellis ressemble à Betty Boop, enjouée et désirable, elle plaît aux hommes, et sans doute les choisit-elle fort mal. Mais derrière son sourire et sa bouche trop maquillée, que cache-t-elle ? Dans le Londres charbonneux de l'après-Blitz, d'entraîneuse, Ruth devient prostituée. Un jour, malheureuse, jalousée, violentée, mais toujours belle, et mère de famille, elle tue son amant, à bout portant. La voici condamnée à la pendaison. Bourreau, fais ton œuvre ! Et si le bourreau avait une âme ? Et s'il répugnait soudain à supprimer une innocente aux boucles blondes ?
Dans ce roman envoûtant, reconstitution en cinémascope d'un Londres luisant de « fog » et de pluie, théâtre de vices cachés dans une société bien-pensante, Didier Decoin alterne le chant du bourreau et de la victime. Saisissant.

Broché: 336 pages
Editeur : France Loisirs 2014
Collection :
Langue : Français
Dimensions du produit: 13,5 x 2,2 x 21 cm
Produits disponibles : 0
Comme neuf
Évaluation Très bon 4.0/5 - 1 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Très bon 4/5  - 
Livre qui se lit d'une traite très bien documente et qui se lit comme un thriller! Un des meilleurs livre de Didier Decoin au sommet de son art et qui se passionne toujours pour les femmes victimes (voir "Louise" ou encore "Madame Seyerling"). Cette pendue de Londres nous fascine car elle a un parcours hors du commun dans cette Angleterre de l'apres-guerre victime de pauvreté et tout de même assez sinistre avec des ambiances de pubs pour se réconforter. Les vies parallèles du bourreau et de la pendue sont très bien racontées et cela se lit avec plaisir et intérêt! Félicitations a l'écrivain pour son grand travail de recherche et un roman très prenant et fascinant!
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
Uranus ( Marcel Aymé )
Uranus ( Marcel Aymé )
3.99
Très bon état
Actes de foi ( Erich Segal )
Actes de foi ( Erich Segal )
3.99
Très bon état
Les déferlantes ( Claudie Gallay )
Les déferlantes ( Claudie Gallay )
4.99
Très bon état