Bookoccaz

La Fabrica ( Marilyne Fortin )

La Fabrica ( Marilyne Fortin )
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
La Fabrica ( Marilyne Fortin )
Référence : 298098181
La Fabrica ( Marilyne Fortin )


Présentation de l'éditeur :

Dans le royaume de France, à l’époque de la Renaissance, vit un jeune garçon nommé Blaise. Pauvre et misérable, il jouit néanmoins d’un talent particulier pour le dessin. Interpellé par ce don improbable, par un pur hasard, Battisto, un grand artiste parisien, le prend sous son aile et en fait son protégé.
Grandissant auprès de son maître au cœur de la capitale française, Blaise apprend à peindre et à vivre, jusqu’à ce que son monde s’écroule subitement après la mort de Battisto.
Contraint dès lors à travailler pour Gaspar De Vallon, un anatomiste ambitieux et méprisant, Blaise se voit dans l’obligation d’assister à des séances de dissection de cadavres humains. Désormais, on lui demande d’illustrer des parties anatomiques et on lui impose de participer à une « chasse » effrénée qui a pour but d’alimenter De Vallon en matière première pour ses travaux de grande envergure.
Seul point de lumière dans cette époque de noirceur : Marie-Ursule. Jeune fille mystérieuse évoluant dans l’entourage de l’anatomiste, elle réussit à tirer Blaise de sa solitude. Un lien se tisse doucement entre ces deux âmes malmenées et leur alliance se scelle définitivement alors qu’ils doivent s’enfuir de la ville pour échapper à un grand péril.


Descriptif :

Broché: 556 pages
Editeur : France Loisirs 2015
Collection : Roman
Langue : Français
Produits disponibles : 1
Comme neuf
8.998.99
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
Le Pensionnat des jeunes filles sages
Le Pensionnat des jeunes filles sages
4.99
Très bon état