Bookoccaz

L'amour fou du colonel Chang

L'amour fou du colonel Chang
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
L'amour fou du colonel Chang
Référence : 842671013
L'amour fou du colonel Chang ( Gérard de Villiers )

Taiwan, la petite île au large de la Chine, dont le vieux rêve, depuis toujours est l'improbable reconquête de la mère patrie.
Le Colonel Chang y est directeur adjoint de l'Institut des Sciences et Technologies ce qui lui a permis de découvrir et d'apprendre aux Américains une nouvelle stupéfiante et inquiétante : Taiwan est sur le point de mettre au point un armement nucléaire.
Il est impossible d'envisager un début de conflit nucléaire entre un pays de 1 milliard d'habitants et la petite île qui n'en dénombre guère que 22 millions.
Depuis le temps que les Taiwanais jurent et mentent sur l'utilisation "civile" qui est faite des composants nucléaires qu'ils achètent un peu partout dans le monde, le moment est enfin venu de les mettre face à leurs responsabilités.
D'ailleurs, le Colonel vient d'arriver à Kuala Lumpur avec toutes les preuves de ce qu'il avance.
Mais dans ce bel engrenage vient ce glisser un grain de sable : il refuse obstinément de partir sans sa bien aimée. Le Colonel Chang veut bien sacrifier sa carrière, fuir son pays, être honnis par tous ses compatriotes, désigné comme un traître... mais il y a une personne sans laquelle il refuse de partir : Jou-Yi, sa fiancée bien aimée.
Non seulement il faut que Malko tente de le convaincre que sa bien-aimée le rejoindra ultérieurement, mais il faut aussi assurer sa sécurité gravement menacée. Ça, c'est le rôle des deux "gorilles" Chris Jones et Milton Brabeck à qui la CIA a adjoint... une femme ancienne Marines!

Poche: 250 pages
Editeur : Gérard de Villiers 13 avril 2000
Collection : Sas 138
Langue : Français
Dimensions du produit: 17,7 x 10,9 x 1,8 cm
Produits disponibles : 0
Très bon état
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage