Bookoccaz

Effraction mentale ( Joachim Körber )

Effraction mentale ( Joachim Körber )
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Effraction mentale ( Joachim Körber )
Référence : 556105
Effraction mentale ( Joachim Körber )

Doué de télépathie, le jeune Danny pénètre à volonté dans le cerveau d'autrui. Le seul problème est qu'au moment où il réintègre son propre corps, le système cérébral de la personne d'emprunt est saisi de convulsions épileptiques provoquant une mort certaine. Danny en a pris conscience le jour où il a ainsi involontairement tué son propre père, un drame qui l'a profondément traumatisé et l'a conduit à passer plus d'un an en hôpital psychiatrique. C'est là que les services secrets américains l'ont découvert. Voulant exploiter ce don à des fins d'espionnage, une fois résolu le problème des convulsions, ils confient le jeune homme au Dr Wentworth, lequel convainc son patient de se faire transférer en Californie dans un institut de recherches spécialisé en promettant de le guérir. Très vite, Danny comprend qu'on l'a piégé et refuse de collaborer. Sous le coup de menaces, affolé, il finit par tuer son mentor.
Les médecins militaires le neutralisent en le plongeant dans un coma artificiel. Puis engagent le Dr Hellmann, psychologue allemand spécialiste de télépathie et de parapsychologie, pour résoudre ce cas difficile et pourtant si prometteur, sans toutefois l'informer de la teneur exacte de sa mission. Mais l'accumulation de faits mystérieux qui entourent les recherches de la nouvelle recrue de l'institut lui met la puce à l'oreille. Ignorant que ses moindres faits et gestes sont épiés, il se lance dans une dangereuse enquête…
Dans le même temps, Danny entre en communication télépathique avec Amy, la fille du docteur, par l'intermédiaire de rêves perturbants dans lesquels il l'appelle à son secours. Chaque fois que cette présence se manifeste, le chien Wolf grogne et se hérisse, comme s'il percevait, lui aussi, un danger menaçant sa jeune maîtresse…
Qui est vraiment Danny ? Faut-il l'aider ainsi qu'il le réclame ou l'empêcher de nuire comme les responsables de l'institut cherchent à en convaincre Hellmann ?

Broché: 361 pages
Editeur : France Loisirs 2000
Collection :
Langue : Français
Produits disponibles : 1
Très bon état
3.993.99
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage