Bookoccaz

Brigitte Bardot ( Yves Bigot )

Brigitte Bardot ( Yves Bigot )
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Brigitte Bardot ( Yves Bigot )
Référence : 359490145
Brigitte Bardot, la femme la plus belle et la plus scandaleuse au monde ( Yves Bigot )

BB, c est un mythe. À travers elle, Et Dieu créa la femme. Elle fut au c ur de tant de passions, de haines, de controverses, de désirs, de tensions, d enjeux et de fantasmes. « Elle tenterait même un saint », écrivait Simone de Beauvoir. À une époque où c est inhabituel, elle porte des chemises d homme ou des vêtements sexy qui laissent voir sa chair. Change d amant comme de chemise. Et devient l objet d un fétichisme inédit. Son style est ce mélange irréfutable de plastique et de tempérament, de simplicité érigée en art. En combinant les rôles d ingénue et de femme fatale, Brigitte, symbole sexuel ultime des années pop, incarne l éternel féminin dans toutes ses facettes. Elle est la déesse, fondamentale, primordiale. Immortelle.
Pareil phénomène n échappe pas aux artistes. Elvis, Dylan, les Beatles, Nougaro, Gainsbourg, Elton John, AC/DC ou Jay Z la célèbrent. Les peintres aussi, de Picasso à Warhol. Et les écrivains, Françoise Sagan, Simone de Beauvoir, Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar, Edgar Morin, Barjavel, et Cocteau, qui dira : « Le destin l a mise à la place exacte où le rêve et la réalité se confondent. Sa beauté, son talent sont incontestables, mais elle possède autre chose d inconnu qui attire les idolâtres d un âge privé des dieux. »
Par elle, le Deuxième Sexe nié, caché, soumis, va rétablir son pouvoir initial, irréfutable, celui de la Vie triomphant, croira-t-on tout au long des années 60 et 70, des forces noires de l humanité, et en tout cas du patriarcat.
Les politiques ne l impressionnent guère, et elle ne se gênera jamais pour les interpeller, avec un aplomb, une conscience de sa propre place dans la société et dans son histoire tout à fait admirables.

Broché: 496 pages
Editeur : DON QUICHOTTE (10 avril 2014)
Collection :
Langue : Français
Produits disponibles : 1
Très bon état
4.994.99
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
L'Ombre de ma voix ( Patricia Kaas )
L'Ombre de ma voix ( Patricia Kaas )
4.99
Comme neuf
Le Temps des avants ( Charles Aznavour )
Le Temps des avants ( Charles Aznavour )
4.99
Très bon état